Mon Sac de Foot

Avant chaque entraînement et compétition je prépare mon sac … cela reste un moment important. Ne rien oublier dans cet acte rituel et constituer le contenu de ce dernier de manière chronologique, des pieds jusqu’à la tête :

• Les Chaussures de football, certainement l'outil le plus important : il est essentiel d’avoir plusieurs paires à savoir, crampons moulés pour terrain détrempés ou surface en herbe, crampons stabilisés pour terrain dur, gelé ou synthétique.
  • Le Protège-tibias, protection obligatoire qui permet au joueur de se livrer totalement dans les contacts sans appréhension.
  • La  Tenue du club  (chausettes, shorts)
  • Un Tee-shirt coton pour rendre plus agréable le port des maillots synthétiques et mieux réguler la transpiration.
  • Un  coupe vent ou un survêtement  peuvent être utiles selon le climat.
  • Les  effets pour la douche (claquettes de bain, serviette, shampooing, gel douche…)
  • Une trousse permettra d’y stocker l’ensemble des bijoux puisqu’il est interdit d’évoluer avec. De plus, évite d'apporter des objets de valeurs.

Je n’ai rien oublié. Je peux me rendre au rendez vous de l’équipe et ainsi me concentrer totalement sur la rencontre.

Le match fini, et quelque soit son résultat, je dois me projeter dans la préparation de mon sac pour l'entrainement suivant (nettoyage des chaussures, des crampons, etc…).

ENT. HAUT VAR / Séniors 2 25 jours
ENT. HAUT VAR / Séniors 2 : résumé du match 25 jours